Le projet

Une initiative nationale en faveur de la jeunesse

Inspirés par des rendez-vous tels que la Journée de prière pour l’Église persécutée ou le dimanche du SEL, et sous l’impulsion et la coordination de Jeunesse pour Christ, plusieurs acteurs chrétiens engagés auprès des jeunes proposent de consacrer, chaque année, un dimanche aux jeunes générations, afin de mobiliser l’Église à leurs côtés.

Conscients des défis culturels, spirituels et sociaux auxquels les jeunes font face aujourd’hui, Jeunesse pour Christ, Moov, Perspectives Jeunesse, les GBU, Agapé Campus, One Hope et d’autres partenaires ont uni leurs forces dans le cadre de cette initiative, avec le soutien du réseau CNEF Jeunesse. Ensemble, nous voulons encourager l’Église à prier pour les jeunes, à les écouter et à leur donner une véritable place au cœur de la vie communautaire.

Notre désir est que cette journée devienne un rendez-vous incontournable pour rappeler à l’Église l’importance d’accompagner les jeunes pas à pas, en les soutenant dans leur foi, leurs choix et leurs relations.

Le thème de cette édition, “Totale confiance”, résonne avec une aspiration profonde des jeunes : pouvoir compter sur des relations authentiques, transparentes et bienveillantes. Dans un monde marqué par l’incertitude, nous voulons bâtir une culture de confiance mutuelle et approfondir notre foi en Dieu.

Une génération qui ose croire. Une Église qui choisit de faire confiance.

Qui sont les jeunes aujourd'hui ?

Les jeunes correspondent aujourd’hui à 2 générations : la génération Z et la génération Alpha.

  • La génération Z (GenZ) correspond aux jeunes nés entre 1997 et 2010.
  • La génération Alpha correspond aux jeunes nés à partir de 2010.